Sep
28
Mar
Rabais pour des parcs régionaux en Matawinie
Sep 28 – Déc 31 all-day

 

50 % de rabais
pour l’accès journalier
à trois parcs régionaux

 

 

 

Une carte citoyenne, disponible à l’Hôtel de ville gratuitement, donne accès à la Forêt Ouareau, au Parc des Sept-Chutes ainsi qu’au Parc des Chutes-à-Bull. 

Le rabais de 50 % sera valide seulement avec la présentation de cette carte à l’accueil des parcs. 

Valide jusqu’au 31 décembre 2021.

 

Oct
15
Ven
Abris d’auto temporaire
Oct 15 2021 – Mai 1 2022 all-day

 

Les abris d’auto temporaires sont autorisés du 15 octobre d’une année au 1er mai de l’année suivante.

Ils doivent être implantés à une distance minimum d’un mètre (1 m) à l’arrière de la bordure ou du trottoir. De plus, ils doivent être érigés à l’intérieur des limites d’une case de stationnement ou d’une allée d’accès ou dans la cour arrière à une distance minimale d’un mètre cinquante (1,5 m) de toute ligne de terrain délimitant cette cour et ils doivent être situés sur le même terrain que le bâtiment principal qu’il dessert.

En aucun temps, ils ne doivent être fixés ou autrement rattachés à un équipement public ou d’utilité publique ni obstruer la visibilité de tout panneau ou équipement de signalisation depuis la voie de circulation.

Déc
3
Ven
Collecte des encombrants
Déc 3 @ 19 h 02 min – 20 h 02 min

Pour connaitre toutes les dates des collectes : cliquez ici

Déc
11
Sam
Atelier littéraire jeunesse avec Marie Barguirdjian (5 à 12 ans)
Déc 11 @ 13 h 30 min

Activités culturelles (gratuit)

Dans le cadre du projet Culture en nature financé par le Ministère de la Culture et des Communications et Loisir et Sport Lanaudière, les municipalités de Sainte-Marcelline-de-Kildare, Sainte-Béatrix et Saint-Alphonse-Rodriguez vous proposent 3 ateliers culturels gratuits !

L’atelier littéraire jeunesse avec Marie Barguirdjian (5 à 12 ans) : L’atelier présentera l’artiste Jean Paul Riopelle à travers le livre Riopelle l’artiste magicien qui montre les nombreuses facettes de ce créateur. Les participants seront ensuite invités à s’installer autour d’un espace blanc. Nous procéderons peu à peu à la réalisation d’une œuvre à la manière de Jean Paul Riopelle, autour du thème de la nature et des oiseaux. Le 11 décembre 2021 à 13h30 au Centre communautaire Rodriguais situé au 100 rue de la Plage à Saint-Alphonse-Rodriguez.

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : cliquez ici