C’est tout nouveau!

 

Nous disposons à la bibliothèque municipale d’un casque de réalité virtuelle, gracieuseté du Réseau BIBLIO CQLM. 

Vous pourrez l’essayer lors des Soirées de jeux de société ou lors des événements lorsqu’il y a une tente à lire de la bibliothèque municipale. 

Plusieurs applications sont offertes afin de rejoindre toutes les clientèles, selon des intérêts variés. Venez, par exemple, faire une montagne russe, visiter l’annexe secrète d’Anne Frank, assister à un spectacle du Cirque du Soleil et bien plus encore!

 

Consignes de sécurité

Ce casque est conçu pour des utilisateurs âgés de 13 ans et plus.

L’usage abusif de la réalité virtuelle pourrait potentiellement nuire au développement de la vue de l’enfant. Étant donné que cette technologie est récente, rien ne prouve encore qu’il y a des effets négatifs, mais une mise en garde est tout de même indiquée.

Sachant qu’un usage abusif est difficile à définir, nous tentons de tracer certaines limites :

  • Enfants de 6 à 12 ans : maximum de 15 minutes de visionnement par jour.
  • Enfants de moins de 6 ans : interdiction de visionnement de contenu.

 

REMARQUE : Il demeure de la responsabilité de l’autorité parentale d’autoriser ou non son enfant à faire usage de cette technologie.

À NOTER : Ceci n’est pas un avis médical formel. Il s’agit de recommandations élaborées par le Réseau BIBLIO CQLM à partir des consignes de sécurité d’Oculus et d’informations reçues de la part d’organismes spécialisés en la matière.