La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a obtenu une subvention de 605 907 $ pour le projet de préau sportif et récréatif, ce qui représente 50 % du coût total estimé d’environ 1,2 millions $. Le préau serait une structure en bois (avec un toit, ouvert sur les côtés) offrant une surface de 70 x 166 pieds, permettant d’abriter (à l’abri des intempéries) la patinoire, des activités de ligues sportives (Dek Hockey, ballon-balai, etc.), les évènements culturels extérieurs (Roulotte Paul Buissonneau, spectacles lors de la Fête nationale, activités lors du Festival des artisans), le chapiteau hanté à l’Halloween, les activités sportives du camp de jour, d’autres activités extérieures comme l’épluchette annuelle du club FADOQ Petit Moulin, la Journée de l’environnement, etc.

Si le projet va de l’avant et que la Municipalité accepte la subvention, la Municipalité devra procéder à un emprunt d’environ 600 000 $, qui sera taxé aux citoyens. Lorsqu’on calcule un scénario de taxation sur 20 ans, cela équivaut aux montants approximatifs suivants:

- Terrain vacant non construisible  9,45 $ / année pendant 20 ans
- Terrain vacant construisible 18,90 $ / année pendant 20 ans
- Maison unifamiliale 37,80 $ / année pendant 20 ans
- Logement supplémentaire 18,90 $ / année par logement, pendant 20 ans

Une fois le préau construit, il faut aussi prévoir des coûts d'entretien annuels.

Le Conseil municipal est en réflexion : devrait-on accepter la subvention et aller de l’avant avec le projet ou refuser la subvention et laisser tomber le projet ? Devant cette situation, le Conseil municipal souhaite obtenir l’avis de ses citoyens et vous remercie de répondre au sondage par l’entremise du lien suivant.

Date limite pour répondre au sondage : 18 avril 2019

Pour accéder au sondage : Cliquez ici