Le camp de jour débute le mardi 25 juin! 

La période d'inscription est maintenant terminée. 

 

Programmation d'activité 

Semaine 1 (24 juin au 28 juin 2019) : cliquez ici

*Notez que le camp de jour et le service de garde sont fermés le lundi 24 juin 2019. 

Semaine 2 (1er juillet au 5 juillet 2019) : cliquez ici

*Notez que le camp de jour et le service de garde sont fermés le lundi 1er juillet 2019.

Semaine 3 (8 au 12 juillet 2019) : cliquez ici

INFO-PARENT : 

  • Lundi : Atelier culinaire avec les Producteur de Lait Lanaudière – Chefs en action
  • Mardi : Nous recevrons, toute la journée, Méphisto le magicien : les enfants en avant-midi auront un spectacle de magie, en début d’après-midi, un atelier pour apprendre quelques trucs de magie et en fin d’après-midi un atelier pour apprendre à faire des sculptures de ballons.
  • Mercredi et vendredi : Journée à la Plage du Lac des Français

C’est la semaine J’AI SOIF DE SANTÉ! Donc les enfants réaliseront le Défi Tchin-Tchin au camp de jour.

Voici le détail de ce défi : lettre aux parents   En plus, ci-bas, il y a quelques idées pour boire plus d'eau à la maison!

Semaine 4 (15 au 19 juillet 2019) : cliquez ici

C'est la semaine DÉFI SANTÉ EN CAMP DE JOUR! Voici les détails de ce défi : lettre aux parents

 

Équipe d'animation

  • Coordonnatrice du camp de jour : Aqua 

Aqua était coordonnatrice l’an dernier à notre camp de jour. Étudiante en soins infirmiers, elle est une personne de confiance, organisée et sociable.

Formations :  formation spécialisée sur la motivation du personnel ainsi que le rôle, les lois et l’éthique d’un coordonnateur de camp + secourisme en camp de jour + DAFA 1 et DAFA 2  

  • Animatrice : Smile

Nouvelle au camp de jour, Smile est étudiante à l’Université. Elle a travaillé l’été dernier en Chine pour apprendre la langue anglaise à des enfants. En plus, elle a travaillé à Abraska comme guide, caissière, réceptionniste, coordonnatrice du personnel, en plus d’avoir été enseignante de natation.

Formations : premiers soins + DAFA 1

  • Animateur : Nutella

Nouveau dans l’équipe, il est un jeune énergique et comique. Nutella, frère de Bagera, est dynamique, respectueux, patient et à l’écoute des jeunes. Il désire étudier et enseigner l’éducation physique dans le futur.  Il est prêt à faire vivre un été mémorable à vos enfants.

Formations : premiers soin + DAFA 1    

  • Accompagnante : Hippie

De retour pour un troisième été, mais comme accompagnante cette fois-ci. Hippie est une personne dynamique, sportive, souriante, qui a de l'expérience en camp de jour.

Formations :  secourisme en camp de jour + DAFA 1 et DAFA 2   

  • Aide-animateur : Bling bling

Ayant participé lui-même au camp de jour plus jeune, Bling bling est maintenant prêt à faire vivre aux jeunes divers activités créatives. Vue son hyperactivité, il saura faire bouger les participants rempli d’énergie. Ouvert d’esprit, leader positif, Bling bling siége sur le Conseil des jeunes de la Maison des jeunes.

Formations : premiers soins + DAFA 1

 

Code de vie

Le camp de jour, incluant le service de garde, a adopté une politique « tolérance zéro » pour les enfants ayant un comportement inapproprié. La description se trouve dans le Document d'information pour les parents.

 

DAFA / Diplôme d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur - Loisir Sport Lanaudière

Le DAFA a été élaboré par les organisations nationales de loisir, sous la responsabilité du Conseil québécois du loisir (CQL), afin de créer une formation unique qui établit un standard collectif en formation à l’animation et qui permet de répondre aux exigences croissantes de la clientèle. Le coordonnateur et les animateurs du camp de Ste-Marcelline reçoivent la formation théorique et pratique par LOISIR SPORT LANAUDIÈRE sur les sujets suivants : le loisir, les rôles et responsabilités de l’animateur, les besoins et caractéristiques, le jeu et les activités, la programmation, réaliser son animation, les rassemblements et les chants, les facteurs de risque, réels ou potentiels,  les moyens de prévention, les situations d’urgence, les responsabilités face à la loi, la communication, le travail d’équipe, les comportements et intervention, créer et intervenir dans un groupe, les thématiques, les saines habitudes de vie, etc.

 

Cadre de référence - Association des camps du Québec

La Municipalité de Sainte-Marcelline est fière d’annoncer que son camp de jour a répondu à toutes les balises du cadre de référence et a obtenu l’attestation de conformité. Le programme de certification de l’ACQ comprend plusieurs normes qui traitent des exigences et meilleures pratiques relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement, à la santé et à l’alimentation.

 

Tremplin Santé

La mission de Tremplin Santé est de soutenir le développement d‘environnements sécuritaires et favorables à l’adoption des saines habitudes de vie en contexte de loisir. Comme il est plus facile d’adopter de saines habitudes de vie dans un contexte amusant et stimulant, les camps sont de formidables lieux d’apprentissage! Le camp de jour Ste-Marcelline a adhéré pour cet été à ce beau programme.