La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare propose aux enfants un camp de jour éducatif et récréatif dans un environnement sécuritaire et stimulant. La programmation comprend des activités en lien avec la thématique (annuelle). De plus, il y a des bricolages, des ateliers culinaires, des ateliers de cirque, un club de lecture, des invités spéciaux, des activités sportives, de la baignade, des périodes de jeux libres et encore plus!

Téléchargez le dépliant en format PDF : Dépliant du camp de jour Ste-Marcelline - Été 2019

 

Informations générales

Le camp de jour est offert aux enfants de 5 à 12 ans. *Les enfants de 5 ans doivent avoir fréquenté la maternelle.

Seuls les résidents de Sainte-Marcelline peuvent s’inscrire.

Téléchargez le guide du parent en format PDF :  Document d'information pour les parents - Été 2019

CHAQUE PARENT DEVRA LIRE ET SIGNER CE DOCUMENT. À REMETTRE AVEC LE FORMULARE D'INSCRIPTION DE VOTRE ENFANT. 

 

Période d’inscription

Du 1er février au 22 mars 2019.

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger le formulaire d'inscription au camp de jour en format PDF : Formulaire d'inscription et fiche santé - Été 2019

 

Code de vie

Le camp de jour, incluant le service de garde, a adopté une politique « tolérance zéro » pour les enfants ayant un comportement inapproprié. La description se trouve dans le Document d'information pour les parents.

 

DAFA / Diplôme d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur - Loisir Sport Lanaudière

Le DAFA a été élaboré par les organisations nationales de loisir, sous la responsabilité du Conseil québécois du loisir (CQL), afin de créer une formation unique qui établit un standard collectif en formation à l’animation et qui permet de répondre aux exigences croissantes de la clientèle. Le coordonnateur et les animateurs du camp de Ste-Marcelline reçoivent la formation théorique et pratique par LOISIR SPORT LANAUDIÈRE sur les sujets suivants : le loisir, les rôles et responsabilités de l’animateur, les besoins et caractéristiques, le jeu et les activités, la programmation, réaliser son animation, les rassemblements et les chants, les facteurs de risque, réels ou potentiels,  les moyens de prévention, les situations d’urgence, les responsabilités face à la loi, la communication, le travail d’équipe, les comportements et intervention, créer et intervenir dans un groupe, les thématiques, les saines habitudes de vie, etc.

Cadre de référence - Association des camps du Québec

La Municipalité de Sainte-Marcelline est fière d’annoncer que son camp de jour a répondu à toutes les balises du cadre de référence et a obtenu l’attestation de conformité. Le programme de certification de l’ACQ comprend plusieurs normes qui traitent des exigences et meilleures pratiques relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement, à la santé et à l’alimentation.