🚨 Services municipaux - Coronavirus | COVID-19 🚨

À la suite des recommandations du gouvernement du Québec, la Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare prend toutes les mesures nécessaires pour protéger ses citoyens et employés. 👉 La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a procédé à la fermeture de ses parcs et modules de jeux. Jusqu’à nouvel ordre, le parc municipal, le parc de l’Étang, le belvédère de l’Étang et la plage municipale ne sont plus accessibles au public. Nous vous remercions de bien vouloir respecter les mesures implantées. Il en va de la santé et sécurité de tous les citoyens.

Pour connaitre les activités sportives récréatives individuelles ou à deux, sans contact physique, en pratique libre, dans les lieux de pratique extérieurs en contexte de COVID-19 : cliquez ici

NOTEZ QUE nos terrains de tennis ne seront pas accessible avant la mi-juin, puisqu'il y aura des travaux de réfection qui débuteront dans la semaine du 18 mai.

 


 

La municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare compte plusieurs espaces et aires de jeux organisés sécuritaires dédiés à la détente et aux loisirs.

 

 

Parcs et installations

 

Le parc du Chalet des loisirs, situé au 361, rang du Pied de la Montagne, se composent des installations suivantes :

En été

Des jeux d’eau

Un module de jeux pour le 0-5 ans

Un module de jeux pour les 5-12 ans

Un terrain de tennis

Un terrain de baseball

Un terrain de soccer

Un parc de planche à roulettes

Un panier pour la pratique du basketball

Un préau avec tables de pique-nique

Un carré de sable

Une toilette avec table à langer

Un sentier de marche Au fil du temps (Départ du sentier sur le chemin des travaux publics)

 

En hiver 

Une patinoire à bandes

Un rond de glace

Un local à patin chauffé avec toilette

Un terrain de pétanque est situé à l’arrière de la salle communautaire, située au 435, 1ère rue du Pied de la Montagne.

 

 

Le parc de l’Étang situé sur la rue Principale est un lieu de détente où un quai permet de profiter de la nature et les outardes en automne et de profiter de la quiétude de cet endroit. Plusieurs tables de pique-nique y sont installées et un four à pain complète son aménagement, pour un parfait pique-nique en famille.

Un jardin en boite, offert par le Service d'environnement de la municipalité, s'y retrouvent. Les utilisateurs du parc peuvent à tout moment récolter les fruits et légumes.

 

À partir du samedi 17 août, il n'y aura plus de sauveteur à plage. Donc la baignade sera interdite en tout temps. De retour en juin 2020. 

L'ouverture avec la surveillance d'un sauveteur est du lundi 24 juin au vendredi 16 août inclusivement de 11 h à 18 h. L’accès est gratuit pour les résidents de la municipalité. Une preuve de résidence vous sera demandée à l'entrée.

Un aquascreen est installé dans la zone de baignade afin que les baigneurs ne soient pas dérangés par les plantes aquatiques.  

 

En été

Un préau avec tables de pique-nique

Un module de jeux

Un carré de sable

Un terrain de volley-ball

Des toilettes

 

Pour les non-résidents, les tarifs sont :

  • 10 $ par voiture incluant le conducteur;
  • 5 $ par personne supplémentaire de 12 ans et plus;
  • Gratuit pour les 0 à 11 ans
  • Autobus: 40 $ et 5 $ par personne.

Les taxes sont incluses dans la tarification.