Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

Parc de la culture

8 juillet 2024 — Communiqués

Sainte-Marcelline-de-Kildare, le 8 juillet 2024 — La mairesse Émilie Boisvert et le Conseil municipal sont heureux d'annoncer la création du Parc de la culture, situé sur le terrain du Presbytère. Ce site a été choisi pour mettre en valeur le noyau villageois et servir de porte d'entrée accueillante à notre Municipalité.

Notre futur parc est mis en place afin de regrouper et de présenter au public toutes les œuvres offertes par l’Association des artisans sculpteurs de Lanaudière à la Municipalité, dans le cadre du Festival des artisans. À raison d’une sculpture par année, l’Association produit une œuvre à partir du thème de la dernière édition du Festival. Cette année, nous pouvons donc nous attendre à une nouvelle œuvre aux accents mythiques !

La phase I du projet inclura un sentier recouvert de pergolas, offrant des espaces de repos pour permettre aux visiteurs de prendre le temps d'admirer toutes les sculptures restaurées par les sculpteurs de Lanaudière. Notre comité d’embellissement jouera également un rôle important dans la préparation du parc, en aménageant des espaces pour leurs magnifiques décorations florales.

Bientôt, vous pourrez profiter d'une promenade rafraîchissante au cœur du village, qui deviendra encore plus charmant et convivial grâce à ce nouvel espace culturel.

Source : Dominique Olivier, coordonnatrice aux communications
Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare